L’élément de semis des Väderstad Tempo et Proceed évolue

Après 15 ans de commercialisation, l’élément de semis Tempo (également monté sur le Proceed) évolue pour la saison 2026. Le constructeur suédois promet qu’il ne s’agit pas d’une simple mise à niveau, mais d’une conception entièrement nouvelle.
La précision, l’expérience utilisateur et le gain de performances ont été au coeur du développement de cette nouvelle génération, encore plus connectée que jamais. Davantage de fonctionnalités seront pilotées par l’iPad, comme le réglage électronique de la profondeur de semis via les données GPS et de la pression sur la roue de fermeture. Ces améliorations permettent à l’opérateur de contrôler davantage de fonctions du semoir directement depuis la cabine pendant le semis. Il sera possible resserrer les angles du disque semeur pour obtenir un sillon de semis encore plus étroit et ainsi mieux placer des graines à grande vitesse. Väderstad aurait également rendu le changement des tubes de semences plus simple et facilité la conversion d’une culture à une autre.
Pour répondre à différents besoins, ce nouveau élément caractérisé par le design moderne de ses trémies, ouvrables d’une seule main, sera disponible avec une large gamme d’options et de fonctionnalités. Seront d’abord concernés dès juin 2026 les modèles Tempo R 4-6, Tempo F 6-8, Tempo T 6-7, Tempo V 6-12, Tempo R 12-18, Tempo L 8-24, Tempo K 24 et Proceed V 24.