AGRITECHNICA 2025SALONSTravail du sol / Semis

L’élément de semis des Väderstad Tempo et Proceed évolue

Après 15 ans de commercialisation, l’élément de semis Tempo (également monté sur le Proceed) évolue pour la saison 2026. Le constructeur suédois promet qu’il ne s’agit pas d’une simple mise à niveau, mais d’une conception entièrement nouvelle.

La précision, l’expérience utilisateur et le gain de performances ont été au coeur du développement de cette nouvelle génération, encore plus connectée que jamais. Davantage de fonctionnalités seront pilotées par l’iPad, comme le réglage électronique de la profondeur de semis via les données GPS et de la pression sur la roue de fermeture. Ces améliorations permettent à l’opérateur de contrôler davantage de fonctions du semoir directement depuis la cabine pendant le semis. Il sera possible resserrer les angles du disque semeur pour obtenir un sillon de semis encore plus étroit et ainsi mieux placer des graines à grande vitesse. Väderstad aurait également rendu le changement des tubes de semences plus simple et facilité la conversion d’une culture à une autre.

Pour répondre à différents besoins, ce nouveau élément caractérisé par le design moderne de ses trémies, ouvrables d’une seule main, sera disponible avec une large gamme d’options et de fonctionnalités. Seront d’abord concernés dès juin 2026 les modèles Tempo R 4-6, Tempo F 6-8, Tempo T 6-7, Tempo V 6-12, Tempo R 12-18, Tempo L 8-24, Tempo K 24 et Proceed V 24.

Publicité
Cette nouvelle génération de semoirs Tempo et Proceed sera présentée en avant-première à Hanovre, lors du salon Agritechnica 2025. © Väderstad
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.